La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

[5 questions sur…] Santé | 06/11/2018
L’hospitalisation à domicile
par Nathalie Levray
hospitalisation à domicile © Viacheslav_Iakobchuk-AdobeStock

Les soins peuvent être dispensés sur le lieu habituel de résidence du patient, en lien avec un service de soins infirmiers à domicile ou un service polyvalent d’aide et de soins à domicile, ou dans un établissement médico-social ou social.

Email Email

En quoi consiste l’hospitalisation à domicile et quel est son objectif ?L’hospitalisation à domicile (HAD) est une hospitalisation à temps complet au cours de laquelle les soins sont effectués au domicile de la personne. Le domicile s’entend du lieu de résidence ou d’un établissement social ou médico-social avec hébergement relevant du code de l’action sociale et des familles (CASF) ou d’une structure d’hébergement relevant du code de la sécurité sociale.Elle est mise en place, pour une durée déterminée et révisable, auprès de patients nécessitant une continuité des soins et l’intervention d’une équipe pluridisciplinaire (infirmières, assistante sociale, psychologue, rééducateurs, diététicienne, services à domicile) et médicalisée. La personne est orientée vers l’HAD par un médecin hospitalier ou son médecin traitant. L’admission est prononcée par le responsable de l’établissement d’HAD après avis du médecin …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>