La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé publique | 14/01/2014
Diagnostics anténatal et préimplantatoire
par La Rédaction

Un décret tire les conséquences la loi n° 2011-814 du 7 juillet 2011 relative à la bioéthique qui a modifié les dispositions relatives aux diagnostics anténataux dans l'objectif de garantir une meilleure information et un meilleur accompagnement des femmes enceintes et des couples.

Email Email

Par ailleurs, l’échographie obstétricale et foetale est définie et expressément mentionnée dans les pratiques médicales de diagnostic prénatal. Le texte met à jour la liste des examens de biologie médicale et d’imagerie appartenant aux explorations pratiquées pendant la grossesse, décrit les modalités d’information et de consentement de la femme enceinte et précise la nature des règles de bonnes pratiques qui devront être établies. Il complète la composition des équipes pluridisciplinaires qui se prononcent sur l’interruption de grossesse au motif que la poursuite de la grossesse met en péril grave la santé de la femme.

Décret n° 2014-32 du 14 janvier 2014 relatif aux diagnostics anténataux, J.O du 16 janvier 2014

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>