La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 13/12/2018
Les États sont invités à optimiser les dépenses de santé
par Solenn Paulic
santé dépenses © Stockfotos-MG_AdobeStock

Mieux organiser les dépenses de santé, c'est ce que demande un rapport de la Commission européenne et de l’OCDE sur l’état de santé des Européens.

Email Email

Un rapport de la Commission européenne et de l’OCDE sur l’état de santé des Européens invite les pays membres à mieux organiser les dépenses de santé. 20 % des dépenses pourraient être réaffectées à des fins plus utiles. L’espérance de vie, en progression, connaît un ralentissement.600 milliards liés aux maladies mentalesLe coût des maladies mentales est particulièrement mis en avant. Il est estimé en 2015 à plus de 600 milliards d’euros dans les vingt-huit pays membres. 190 correspondent à des dépenses directes, 170 à des programmes de sécurité sociale tandis que 240 milliards correspondent à des coûts tels que ceux liés à la perte de productivité. 84 000 personnes seraient ainsi décédées en 2015 des suites d’une maladie mentale ou d’un …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>