La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Management | 17/12/2018
Reprendre après un long arrêt de travail
par Moufida Ali Soudja
reprise retour travail © Djordje Radosevic-AdobeStock

Le retour au travail après un arrêt prolongé est souvent source d’angoisse. Pour réussir votre reprise, il faut vous préparer en amont et accepter que les choses aient changé en votre absence.

Email Email

Un arrêt de travail pour longue maladie ne doit pas se transformer en isolement social et professionnel.Avant la reprise du travailPour limiter le risque de vous sentir dépassé à votre retour et d’accentuer l’inévitable stress de la reprise, l’une des clés de la réussite est d’anticiper le retour.  Quand vous vous sentez prêt, demandez aux collègues qui vous sont proches de vous tenir au courant des changements d’organisation, des nouveaux outils et procédures mis en place, des chantiers ou projets lancés. Montrez à vos collègues, votre chef, que vous êtes heureux de reprendre, soyez optimiste, enthousiaste, même si vous êtes un peu tendu.Vous pouvez aider votre chef à mieux vous accueillir en organisant une rencontre préparatoire avec lui avant le jour « J ». Cet entretien vous permettra de briser la glace et d’établir, d’un côté comme de l’autre, des attentes réalistes à propos des nouvelles responsabilités que vous assumerez. Ce sera …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>