La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Billet d'humeur | 28/12/2018
Remboursez ! Olivier Mariotte, président de Nile
par Auteur Associé
Mariotte-Olivier

Revendication des associations de lutte contre le Sida depuis de longues années, le remboursement du préservatif entre en parfaite cohésion avec la politique de prévention mise en place au début 2018.

Email Email

Une décision bienvenue qui va permettre de mettre la santé sexuelle au cœur du métier des professionnels de santé, en créant une occasion de parler avec les jeunes patients et d’aborder le sujet des risques viraux et bactériens.

Ce qui est pour le moins étonnant c’est l’avalanche de tweets plus ou moins haineux, désabusés, indignés ou simplement ironiques qui ont entouré cette annonce.

On y retrouve les composantes classiques de la théorie du complot, de l’antisystème qui voit derrière cette annonce la grande méchante industrie pharmaceutique.

Qu’importe : l’augmentation dramatique des IST (infections sexuellement transmissibles) est une injonction à agir, foin des grincheux de tout poil.

Références

  • Contact : olivier.mariotte@nile-consulting.eu
Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>