La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Management | 31/12/2018
Renforcer la confiance en soi
par Moufida Ali Soudja
Confiance en soi © peshkov-AdobeStock

La confiance en soi est extrêmement importante dans la vie professionnelle car elle renvoie à vos interlocuteurs le message suivant : "Fiez-vous à moi, je sais ce que je fais". Il faut pour cela bien se connaître.

Email Email

Une des meilleures manières d’avoir confiance en soi est de bien connaître ses points forts et de les intégrer au quotidien dans ses activités professionnelles. Pour les déterminer, vous pouvez repérer à quel moment votre valeur est reconnue et dans quel domaine. Un bilan de compétences peut vous aider à les repérer. L’entretien annuel avec son supérieur hiérarchique est également un bon moment pour évoquer ce que l’on maîtrise moins et y remédier.Améliorez vos forces plutôt que d’essayer de dissiper vos faiblessesQuand votre voix intérieure vous dit : « tu ne peux pas y arriver, tu vas échouer », la première chose à faire est d’identifier cette pensée, la reconnaître comme négative et constater qu’elle ne sert à rien. Remplacez-la par des pensées positives « je peux faire ceci. Je vais réussir cela ». Il vaut mieux passer du temps à améliorer ses forces plutôt que d’essayer de dissiper ses faiblesses. Pour identifier vos …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>