Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Télémédecine | 23/01/2019

Feeli, la téléconsultation intelligente

par Christelle Destombes
téléconsultation télémédecine © Adam-AdobeStock

Créée par une start-up française, Feeli propose des téléconsultations assistées par intelligence artificielle. Idéal pour une première consultation ou pour des problèmes que l’on n’a pas forcément envie d’évoquer avec son médecin de famille.

Email Email

La télémédecine, qui libère les possibilités d’exercice, est avancée comme une solution aux déserts médicaux. Elle est prise en charge par l’Assurance-maladie depuis le décret n° 2018-788 du 13 septembre 2018 comme une consultation classique.Pour Agnès Buzyn, ministre de la Santé, la téléconsultation est « un recours précieux pour simplifier l’accès à un médecin pour les personnes qui rencontrent des problèmes de mobilité, tout en évitant des déplacements et des passages aux urgences inutiles ».Remboursement de la téléconsultationFeeli , une start-up française, se positionne sur ce marché foisonnant, après avoir débuté avec un service de téléconseil en 2016. « L’ouverture au remboursement par l’Assurance-maladie est une bonne nouvelle », s’enthousiasme Benjamin Zehra, fondateur et président de Feeli.Dans un contexte de désertification médicale, et d’insuffisance de l’offre de santé sur l’ensemble du territoire, les …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>