Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Social | 24/01/2019

Le réseau Entourage rend les voisins solidaires

par Rouja Lazarova
Aide SDF © Phanuphong-AdobeStock

Un réseau social met en contact les sans-abri avec les personnes de leur quartier. Pour répondre à leurs besoins, plus de 5000 actions solidaires ont déjà été créées.

Email Email

«Donne un lit de camp », « offre un repas », « cherche une paire de chaussures », « un sac à couchage », telles sont les « actions solidaires » qui clignotent sur la carte interactive d’Entourage, une application mobile et un site web conçus pour mettre en lien des riverains, souhaitant apporter leur aide, et des personnes vivant à la rue.L’idée est née dans la tête d’un cadre des nouvelles technologies, Jean-Marc Potdevin. Interpellé par les sans domicile fixe (SDF) qu’il rencontre sur son chemin au quotidien et qu’il ne sait pas toujours comment aider, il crée, en 2014, l’association Entourage et son réseau solidaire de proximité .Du virtuel au réelLe principe est simple : on rencontre une personne dans la rue, on échange avec elle et si on ne peut pas répondre à son besoin, on se connecte à l’application et on crée une « action solidaire ». Un riverain utilisateur du réseau peut alors apporter son aide.Au fil du …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>