Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Associations | 07/02/2019

Le Grand débat, avec ou sans les associations ?

par La Rédaction

Après une période de flottement, le gouvernement a lancé un appel aux associations pour qu’elles participent au Grand débat national en réponse à la crise des gilets jaunes. Entre crainte d’un débat bouclé d’avance et occasion de mettre en avant leur capacité à porter les revendications citoyennes, le monde associatif hésite.

Email Email

Le nouveau baromètre de la confiance politique du Cevipof est sorti début janvier. Depuis 2009, il mesure le niveau de confiance des Français dans les acteurs politiques et sociaux.

Une nouvelle fois ce sont les partis politiques qui arrivent en queue de peloton (avec un indice de confiance de 12 %). Les médias ne s’en sortent guère mieux (25 %). Les hôpitaux (avec 81 % de confiance) arrivent en tête, suivis par les PME (80 %), l’armée (77 %) et la police (70 %).

Avec 67 %, les associations ne s’en sortent pas trop mal. Elles remontent même légèrement après être tombées à 63 % en 2018, mais restent en retrait par rapport à 2014 et 2015 (70 %).

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur : associationmodeemploi.fr

[ARTICLE EN LIBRE ACCÈS]

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>