La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Mobilité | 14/02/2019
Les résidents du CHRS de Lille se déplacent à vélo
par Géraldine Langlois
Vélo © Richard-AdobeStock

Les personnes hébergées dans le centre d’hébergement et de réinsertion sociale lillois peuvent utiliser des bicyclettes pour leurs déplacements. Un projet qui associe mobilité, citoyenneté et développement durable.

Email Email

Une série de vélos rouges et noirs est apparue durant l’été 2018 devant le centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Rosa-Parks, à Lille. Cette résidence de l’Association baptiste pour l’entraide et la jeunesse (Abej) a choisi début 2018 de s’en doter dans le cadre de sa démarche en faveur du développement durable.« Un groupe de travail avec des salariés et des résidents a décidé de mettre en place des vélos de service », raconte Vincent Morival, directeur du pôle Logement d’abord à l’Abej . Peu après, l’opérateur du service de vélos en libre-service de la métropole ­lilloise revendait à bas prix des bicyclettes.« Nous avons récupéré tous leurs vélos disponibles », indique Vincent Morival. « Cinq ordinaires, à 25 euros l’un, et deux à assistance électrique, à 75 euros chacun. »Vélos à disposition« Nous avions le projet de mobiliser les résidents, un public très marginalisé, mais aussi les …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>