La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 15/02/2019
« A la fin du grand débat nous saurons s’il faut corriger nos politiques sociales », Christelle Dubos
par Nathalie Levray
Christelle Dubos secrétaire d'État ministère de la Santé et des Solidarités © Ministères-sociauxDICOMJacky-d.-Frenoy

Plan Pauvrété, insertion, grand débat national… Christelle Dubos, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, s'est entretenue avec La Gazette santé-social lors d'une rencontre AJIS.

Email Email

Comment travaillez vous avec Olivier Noblecourt sur le plan Pauvreté ?J’ai rencontré plus de cent associations du secteur social et de l’insertion professionnelle. Dans le cadre de la contractualisation, l’État sera partenaire des conseils départementaux. Son soutien financier est un bonus pour répondre aux besoins réels des départements et des personnes, sans baisse des moyens déjà alloués par un conseil départemental.Les quatre volets portent sur le RSA pour diminuer les délais de prise en charge des bénéficiaires, les PMI pour faire remonter en compétence les départements, l’aide sociale à l’enfance pour mettre fin aux sorties sèches à 18 ans et les appels à projets innovants.Où en est le service public de l’insertion ?Il faut simplifier les démarches et lutter contre le non-recours. Le volet santé au travail est primordial pour éviter la désinsertion professionnelle.Dans le médicosocial, les conditions de travail sont à améliorer. Une …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>