La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Évaluation | 16/05/2019
La santé au tableau
par Nathalie Levray

Le suivi et les évaluations pluriannuelles des axes prioritaires de la Stratégie nationale de santé pour 2018-2022 et de leurs items ont été confiés à la Drees. Vingt indicateurs de résultats et d’impact et une application en ligne permettent de visualiser leur évolution, pour la plupart depuis 2010, et leur bon déploiement.

Email Email

Après le Comité interministériel de la santé du 25 mars 2019, la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) a dévoilé le tableau de bord destiné à mesurer les résultats de la Stratégie nationale de santé (SNS), prévue par la loi Santé de 2016 et arbitrée fin 2017. Les objectifs de la politique de santé, pour la période 2018-2022, ont ainsi été formalisés par un décret « SNS ».Suivi pluriannuelDans la foulée, un arrêté a fixé le dispositif d’évaluation de la SNS. Les actions sont suivies à l’année au ministère des Solidarités et de la Santé et à la direction générale des Outre-mer. La direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) est chargée du suivi pluriannuel de ces actions et de l’évaluation in fine de la SNS, qui fera l’objet d’un rapport en 2022.C’est dans ce cadre réglementaire que les vingt indicateurs du tableau de bord SNS ont été …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>