La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Associations | 22/05/2019
Adultes-relais : l’État renforce son soutien
par La Rédaction

Le programme adultes-relais vient d’être renforcé avec la création de postes supplémentaires de médiateurs. Outre le soutien financier, les services de l’État intensifient l’animation du dispositif.

Email Email

Le programme adultes-relais, créé en 1999, a le double objectif de renforcer le lien social et de participer à l’insertion professionnelle.

Il offre l’opportunité à des personnes éloignées de l’emploi d’assurer des missions de médiation sociale et culturelle de proximité dans le cadre d’un contrat d’insertion.

L’État a annoncé le financement de 1 000 postes supplémentaires, en renforcement des quelque 4 000 postes déjà existants.

Répartis en fonction des besoins des régions, le tiers de ces postes additionnels a été alloué à l’Ile-de-France et une centaine ou presque va aux Hauts-de-France ainsi qu’à Auvergne Rhône-Alpes.

Pour lire la suite de cet article, connectez-vous sur associationmodeemploi.fr

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>