La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Loi Elan | 24/06/2019
Règles de fonctionnement du conseil d’administration de la Caisse de garantie du logement locatif social
par Gabriel Zignani
Email Email

Un décret du 21 juin modifie le fonctionnement du conseil d’administration de la Caisse de garantie du logement locatif social en réduisant le délai avant seconde délibération, de deux à un mois, ainsi que le délai dans lequel peut intervenir une seconde convocation du conseil d’administration lorsque le quorum n’a pas été atteint.

Le décret précise la composition et les règles de fonctionnement de la commission de péréquation et de réorganisation des organismes de logement locatif social, qui est placée auprès du conseil d’administration de la caisse. Il précise que le directeur général de la caisse établit le rapport d’activité de la commission, sur lequel délibère le conseil d’administration.

Enfin, le décret fixe les règles d’éligibilité des demandes de concours financiers accordés par la caisse, destinés à accompagner les réorganisations, les fusions et les regroupements des organismes d’habitations à loyer modéré, des organismes agréés en application de l’article L.365-2 du code de la construction et de l’habitation et des sociétés d’économie mixte de construction et de gestion de logements sociaux, ainsi qu’à prévenir les difficultés financières et concourir au redressement de ces organismes.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>