Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Associations | 24/07/2019

Les avantages de l’agrément jeunesse et éducation populaire

par La Rédaction

Les associations qui s’adressent prioritairement à un public jeune et/ou sont porteuses d’une démarche d’éducation populaire peuvent solliciter un agrément jeunesse et éducation populaire. Il permet d’obtenir des réductions de cotisations sociales ou de droits d’auteur et donne accès à des subventions spécifiques.

Email Email

Les fédérations nationales ou unions nationales d’associations qui exercent une activité dans au moins quatre régions, peuvent solliciter un agrément national auprès du ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse à Paris. Les autres associations peuvent demander un agrément départemental auprès de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations – DDCS (PP) – du département dans lequel se trouve le siège de l’association.

La demande d’agrément sera, dans un premier temps, étudiée par le service en charge de la vie associative à la DDCS (PP). Dans un deuxième temps, le dossier de demande d’agrément sera présenté à la commission d’agrément du conseil départemental jeunesse, sport et vie associative.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur associationmodeemploi.fr

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>