Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Famille | 20/09/2019

Un service public de versement des pensions alimentaires pour 2020

par Nathalie Levray
Pension alimentaire © Momius-AdobeStock

Le parent séparé lésé par un conjoint mauvais payeur pourra mettre en œuvre un mécanisme de versement de la pension par l’intermédiaire de la CAF ou de la MSA. La mise en place de la réforme se fera en deux temps, à partir du 1er juin 2020. Il n’est toutefois pas prévu que la CAF se substitue totalement au parent mauvais payeur.

Email Email

En déplacement à la Caisse d’allocations familiales de Versailles (Yvelines) ce jeudi 19 septembre, les secrétaires d’État, Marlène Schiappa, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, et Christelle Dubos, nommée auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé, accompagnées de Nicole Belloubet, garde des Sceaux et ministre de la Justice, ont présenté un « service public de versement des pensions alimentaires ».Cette présentation fait suite aux revendications de nombreuses familles monoparentales pendant le Grand Débat et à la promesse du président de la République …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>