Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Handicap | 25/09/2019

Un GPS d’intérieur pour personnes malvoyantes

par Christelle Destombes
Aurizone GPS mal-voyants © Aurizone

Aurizone a créé le premier système de guidage pour malvoyants, couplé à un GPS. L’entreprise équipe aujourd’hui plusieurs bâtiments en France et espère séduire le monde hospitalier.

2 Email Email

Rendre la ville plus accessible, tel est l’objectif d’Aurizone, fruit de la rencontre d’un architecte, d’un docteur en intelligence artificielle et d’un créateur d’entreprise. L’un, Ken Teisseire, avait imaginé un bâtiment inclusif dans le cadre du projet Réinventer Paris, où les personnes malvoyantes seraient guidées par un système numérique à base de balises. Les deux autres, Charles Vanberg et Cyril Courtonne, travaillaient depuis quelques années sur l’amélioration des GPS en extérieur. Les trois ont développé Aurizone dès 2016, un GPS piéton en intérieur, autour du concept de design universel.Cartographier« La solution se matérialise par une application smartphone qui embarque des fonctionnalités de cartographie et d’itinéraire intelligent, couplée à une description sonore de points d’intérêt », explique Cyril Courtonne. Après une étude du site, un travail de cartographie permet de repérer les points d’intérêt d’un …

Déjà abonné

Se connecter
publier un commentaire

Réagissez à cet article

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>