Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Management | 30/09/2019

Et si vous deveniez manager coach ?

par Moufida Ali Soudja
Management © Rawf8-AdobeStock

Il n’y a pas de meilleure solution que celle trouvée par soi-même. Le manager coach accompagne ses équipes vers plus d’autonomie, les amenant à réfléchir à leur propre pratique.

Email Email

Commencez par identifier les collaborateurs à accompagner : un débutant pour qu’il s’affirme, un leader afin qu’il reste performant, un agent de terrain pour renforcer sa rigueur, un prétendant, performant mais pas assez centré sur l’humain ? Avant d’engager l’accompagnement, listez en détail les différents points que vous désirez approfondir, les freins ou les difficultés qui limitent sa performance et fixez-vous une ou plusieurs priorités en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Informez votre collaborateur que vous allez l’accompagner sur des points bien précis que vous estimez nécessaire d’améliorer pour prendre toute la dimension de son poste.Donnez le cadreVous aurez à gérer le paradoxe d’être à la fois hiérarchique et coach de votre agent. Ce rôle et vos attentes doivent donc être explicités très clairement. Veillez à donner le cadre : dans quels contextes va-t-on accompagner : une présence lors de réunions  …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>