La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Social | 12/11/2008
Des retours durables à l’emploi en Rhône-Alpes
par Séverine Cattiaux

Depuis leur création par la région, en 2005, les contrats d'aide au retour à l'emploi durable ont permis à 8 500 chômeurs de retravailler.

Email Email

Prestations sur mesure ouvertes à des chômeurs, les contrats d’aide au retour à l’emploi durable (Cared) sont finan­cés par le conseil régional de Rhône-Alpes et des entreprises, en échange d’une embauche par ces dernières. Depuis leur lancement en 2005, la région a signé plus de 1 200 conventions avec des entreprises privées, permettant à 8 500 personnes de retrou­ver le chemin de l’emploi dura­ble. « Les élus ont souhaité que le Cared soit une mesure très souple », souligne ­Chantal Bunel­-­Delarche, responsable du service « qualification et déve­loppement des compétences » au conseil régional. Durée et financement d’un Cared­ ne sont ainsi pas contraints.FormationLa responsable du service signale également qu’« outre les formations sur mesure qui sont les plus nombreuses, nous pouvons aussi mobi­liser les autres outils de …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>