Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 29/10/2019

Sages-femmes : définition des zones d’offre ou accès aux soins difficiles

par Léna Jabre
Email Email

La méthodologie de la détermination des zones caractérisées par une offre de soins insuffisante ou par des difficultés dans l’accès aux soins, concernant la profession de sage-femme, est présentée à l’annexe de l’arrêté du 17 octobre 2019.

L’arrêté précise que les agences régionales de santé (ARS) transmettent à la direction générale de l’offre de soins du ministère chargé de la Santé au plus tard au 31 décembre de chaque année la liste des bassins de vie ou cantons – ou-villes – en précisant la qualification retenue par le directeur général de l’ARS en application du IV et du V de l’annexe de cet arrêté.

Les ARS transmettent à la direction générale de l’offre de soins du ministère chargé de la Santé, dès leur publication, les arrêtés pris en application des articles R.1434-41 et R.1434-43 du code de la santé publique (CSP).

Enfin, l’article 6 et l’annexe IV de l’arrêté du 21 décembre 2011 modifié relatif aux dispositions applicables à la détermination des zones prévues à l’article L.1434-7 du CSP sont abrogés.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>