Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Handicap | 30/10/2019

La thérapie du bisou

par Géraldine Langlois
Bisou © Pixel-Shot-AdobeStock

Des personnes souffrant de déficience intellectuelle ou de troubles psychiques de Loison-sous-Lens (Pas-de-Calais), ont monté une pièce de théâtre, "Bisou", pour parler de leur sexualité et d’amour.

Email Email

«Le projet a démarré par la demande de certaines des personnes que nous accueillons. Des relations au départ amicales se tissaient entre certains d’entre eux. Quand c’est devenu plus intime, ils nous ont dit qu’ils souhaitaient aborder ces questions avec leurs parents mais qu’ils trouvaient cela difficile et ne savaient pas où trouver des informations », raconte Lætitia Quevat, éducatrice spécialisée au service d’accueil de jour (SAJ) de l’association La vie active de ­Loison-sous-Lens .Pièce de théâtreÀ l’automne 2016, l’équipe crée deux groupes d’une douzaine de personnes : un sur l’information sur la sexualité, animé par un sage-femme, et un autre pour favoriser l’expression des personnes sur la sexualité et les relations amoureuses, animé par des professionnels volontaires. Une pièce de théâtre sur la sexualité du comédien et metteur en scène Lucien Fradin interpelle si fortement les participants qu’ils le rencontrent le soir …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>