Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Sport santé | 22/11/2019

À Villeurbanne le sport santé a une visée sociale

par David Picot
sport santé sur ordonnance villeurbanne © Gilles Michallet / Villeurbanne

Très engagée en matière de santé publique, la deuxième ville du Rhône multiplie les actions de sport-santé à travers son dispositif "En forme à Villeurbanne". Au-delà de l’aspect sanitaire, il constitue surtout un point d’accroche supplémentaire pour aller à la rencontre des populations les plus précaires sur les plans sociaux et économiques.

Email Email

Médiatrice santé au centre communal d’action sociale (CCAS) de ­Villeurbanne, Stéphanie Vella affiche un large sourire. Et pour cause, elle vient de « signer une petite victoire », comme elle dit. L’histoire ? « Il y a quelque temps, j’ai reçu un Monsieur de 62 ans, Alain .Faciliter l’accès au sportCes dernières années, avec la structuration du dispositif « En forme à Villeurbanne », le quotidien de la médiatrice santé a singulièrement évolué. « À la base, ma mission est d’informer les usagers en difficulté sur leurs droits, faciliter leurs démarches en matière de soins, les accompagner dans les formalités, comme la recherche d’un médecin traitant ou d’une mutuelle, etc. Désormais, elle est aussi de faciliter l’accès à une activité physique, au public du CCAS ». Car ici, rappelle Agnès Thouvenot, adjointe chargée de l’économie solidaire, de l’emploi, de l’insertion, de la santé, de la lutte contre les …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>