Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Management | 02/12/2019

Élections municipales 2020 : les points de vigilance

par Moufida Ali Soudja
Élections municipales © Catalyseur7_AdobeStock

Depuis le dimanche 1er septembre 2019, la campagne électorale est officiellement lancée. Différentes règles s’appliquent aux candidats à la reconduction de leur mandat. Les agents des collectivités sont aussi concernés.

Email Email

Vos droits et obligations ainsi que ceux de vos collaborateurs varient selon le niveau de responsabilité, la nature des fonctions, la publicité donnée à l’expression des opinions, le lieu et les circonstances où ces opinions ont été exprimées. Vous devez donc être extrêmement vigilant et respecter une certaine « neutralité » et un devoir de réserve. Par exemple si vous assistez, dans le cadre de votre activité, à une manifestation publique au cours de laquelle pourrait naître une discussion politique, veillez toujours à formuler des avis nuancés et ayez un comportement modéré. Ne faites en aucun cas usage de votre fonction à des fins de propagande électorale.Restez informatifsDepuis le 1er septembre 2019, vous devez absolument vérifier que les informations que vous communiquez (brochure, bulletin municipal, site internet, réseaux sociaux…) restent strictement informatives. En l’occurrence, elles ne doivent pas mettre en valeur votre élu, ses …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>