Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Inclusion | 03/12/2019

Des centres de remise en forme pour les précaires

par Eric Larpin
remise en forme sport © alfa27_AdobeStock

Grâce à un partenariat avec la Fédération française sports pour tous, Emmaüs a ouvert en région parisienne six centres de remise en forme accessibles aux personnes en difficulté. Pour la santé mais aussi le lien social.

Email Email

La salle de sport est plutôt petite, mais refaite à neuf. Il y a un fond sonore, comme dans tous les endroits de ce genre et chaque partie de la pièce est remplie des équipements qu’on y trouve habituellement : home-trainer, tapis de marche, swiss-ball… Depuis la rentrée, Jacqueline et Justine ont pris l’habitude de se déplacer jusqu’à cette salle du centre d’hébergement Emmaüs du XIIIe arrondissement.Faire du sportElles font partie d’un groupe de cinq à dix personnes, qui s’y retrouvent tous les lundis pour faire du sport et échanger sur leur situation . Les cours encadrés sont ouverts aux membres d’Emmaüs et à ceux d’autres associations de soutien aux personnes en difficulté.Jacqueline a été orientée par l’association Esperem : « ça fait du bien tout simplement de faire du sport avec d’autres personnes. Je fais cela aussi dans l’optique de perdre un peu de poids. C’est pourquoi je fréquente les autres salles d’Emmaüs …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>