Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Social | 23/12/2019

Une assurance habitation sociale

par David Picot
assurance habitation © ptnphotof-AdobeStock

Une assurance habitation à coût modéré est proposée depuis février 2018 par Nantes, Rezé et Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Au-delà du bilan chiffré, difficile à établir, l’objectif est aussi de sensibiliser aux risques d’un défaut d’assurance.

Email Email

L’assurance habitation est une obligation. Pourtant, entre 5 % et 8 % des locataires de logements sociaux ne seraient pas couverts par une assurance habitation… « Ces problématiques font partie des demandes récurrentes », souligne Delphine Martin, responsable adjointe du pôle usagers et accès aux droits à la direction de l’inclusion sociale du CCAS de Nantes . Elle cite les « personnes qui résilient leur contrat au bout de quelques mois car elles arbitrent avec d’autres dépenses, celles qui trouvent qu’elles paient cher ou celles qui ignorent les enjeux de l’assurance »…Assurance multirisque habitationEn 2018, la Cité des Ducs ainsi que les communes limitrophes de Rezé ont impulsé un partenariat avec des bailleurs sociaux, des associations de consommateurs et des assureurs, pour proposer aux plus précaires une assurance habitation multirisque de qualité et à faible coût. Aujourd’hui, deux assureurs proposent une offre qui varie de …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>