Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

14/01/2020

Contre le gaspillage alimentaire, le don s’impose !

par La Rédaction

Une ordonnance du 21 octobre 2019 étend les obligations en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire qui s’appliquaient aux opérateurs de la restauration collective publique à ceux du privé et à l’industrie agroalimentaire. Du pain béni pour les associations.

Email Email

Parce que 10 millions de tonnes de nourriture sont perdues chaque année (environ 20 % de la production totale d’aliments), la France s’est dotée depuis 2016 d’une législation pionnière. La loi n° 2016-138 du 11 février 2016 relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire a été une première en son genre et s’adressait aux distributeurs.

Elle a depuis été suivie par la loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous.

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur associationmodeemploi.fr

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>