Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 20/02/2020

Eureka Med analyse les prescriptions médicamenteuses

par Christelle Destombes
Pharmacie © Jacob_Lund-AdobeStock

Pour aider les établissements à mener à bien leur politique de bon usage du médicament, UniHA propose un outil de visualisation des prescriptions. Les consommations peuvent être analysées selon différents points de vue.

Email Email

Depuis 2011, les dépenses des prescriptions hospitalières exécutées en ville (PHEV), remboursées sur l’enveloppe des soins de ville, sont régulées. La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2020 renforce encore les contrats d’assurance qualité des établissements de soins (Caqes), avec de nouvelles priorités en matière d’efficience et de pertinence (article  42). Disposer de données pour mesurer les impacts des prescriptions s’avère donc nécessaire. C’est la raison pour laquelle UniHA, réseau coopératif d’achats groupés des établissements hospitaliers publics, a voulu proposer Eureka Med.Eureka Med Outil de requêtage permettant de visualiser les médicaments remboursés par l’Assurance maladie en pharmacie de ville. Lauréat du hackaton du médicament de l’Assurance maladie 2016. Abonnement avec le contrat UniHA, de 6 000 euros TTC par an.Consommation de médicamentsLes données anonymisées sont extraites du Sniiram (Système …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>