Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Action sociale | 25/02/2020

France Services, les maisons de services au public

par Nathalie Levray
Maison de services au public DR

Le regroupement des services publics en un lieu et un accompagnement aux démarches administratives au sein des Maisons France Services doivent lutter contre l’errance administrative.

Email Email

Qu’est-ce que France Services et quel est son objectif ?France Services (FS) est un réseau d’accueils physiques polyvalents et de services publics itinérants par bus. Articulé avec le schéma départemental d’amélioration et d’accessibilité des services au public, il permet à la population de procéder aux principales démarches administratives au plus près du domicile.Il regroupe en un même lieu des services de l’État, des opérateurs et des collectivités territoriales. Le réseau des maisons de services au public (Masp) est refondu et de nouvelles implantations sont prévues dans les zones rurales et les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Le label Maisons France Services (MFS), créé au 1er janvier 2020, conditionne le financement de l’État.Les Masp existantes peuvent être labellisées jusqu’au 31 décembre 2021 à condition de respecter les nouvelles exigences de qualité de service, notamment de la charte nationale d’engagement …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>