Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Aides | 05/03/2020

Contrat incitatif : 5 000 euros pour recruter un bénéficiaire du RSA

par Auteur Associé
Contrat de travail © Richard-Villalon_AdobeStock

De plus en plus de postes non pourvus d’un côté, des bénéficiaires du RSA toujours plus éloignés de l’emploi de l’autre. Pour pousser les entreprises à embaucher, le département de l’Allier a créé un contrat incitatif.

Email Email

Par Monique ClemensDans l’hémicycle de l’hôtel du département de l’Allier, à Moulins, le 3  octobre dernier, 90 entreprises avaient répondu à l’invitation. Depuis mi-2018, nombre d’entre elles, qui peinent à trouver des compétences, avaient reçu élus et services du conseil départemental venus leur parler des outils mis en place pour les aider à changer leur regard sur les demandeurs d’emploi bénéficiaires du RSA et, mieux, à envisager de les recruter. Le département en compte 9 300 et le taux de chômage, au deuxième trimestre 2019, atteignait 9,1 % pour les demandeurs d’emploi de catégorie 1. Ce qui n’empêche pas les employeurs de manquer de bras pour des emplois non qualifiés. Un comble et, surtout, un vaste chantier pour les acteurs de l’emploi et de l’insertion, dans l’Allier comme ailleurs.Équivalent du RSAInsufflée et pilotée par Annie Corne, une vice-présidente qui, depuis mi-2018, visite deux à trois entreprises par semaine …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>