Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Handicap | 05/03/2020

«  Mon handicap est un élément de ma vie, mais ce n’est pas ma vie »

par Laure Martin
Sandra Parrié-Claude Chargée de mission handicap à Malakoff (Hauts-de-Seine) © Patricia Marais

Chargée de mission handicap à Malakoff (Hauts-de-Seine), Sandra Parrié-Claude s’appuie sur son réseau pour accompagner au mieux les habitants et les services municipaux. Celle qui se définit comme mal marchante, refuse d’être assimilée à son handicap.

Email Email

Tout est parti d’une journée d’accueil organisée en 2001 pour les nouveaux arrivants. Sandra Parrié-Claude, qui vient d’emménager à Malakoff, interpelle la maire. « Je lui ai dit que dans le domaine du handicap, la ville avait encore du travail à accomplir, notamment concernant la voirie car les trottoirs, en mauvais état, étaient difficilement praticables. Ce jour-là, je me suis fait remarquer », se souvient-elle. Lors du pot d’échange, la maire vient à sa rencontre pour lui expliquer que la municipalité a prévu de s’atteler à la question du handicap. « Elle m’a demandé de laisser mes coordonnées à une personne de son équipe », raconte-t-elle.Sandra Parrié-Claude est handicapée de naissance, mais elle n’a jamais voulu que son handicap la définisse. Après des études de langues étrangères et de journalisme, elle devient journaliste dans le domaine du handicap pendant onze ans. C’est en janvier 2004 que sa carrière prend une …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>