Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 11/03/2020

SmokeCheck, l’application anti-tabac

par Christelle Destombes
APPLI MOBILE DR

Conçue par un oncologue sarthois, le Dr Fabrice Denis, SmokeCheck aide à détecter précocement les symptômes des maladies liées au tabac, pour prévenir les cancers. Mieux, elle fait peur aux fumeurs.

Email Email

Le tabac est impliqué dans neuf cancers du poumon sur dix. Et près de 80 % des cancers du poumon sont détectés trop tard… L’objectif du Dr Fabrice Denis, oncologue à l’Institut de cancérologie Jean-Bernard du Mans, est d’atteindre 30 % de cancers opérables, donc potentiellement guérissables grâce à l’application ­SmokeCheck ou « Mon appli tabac ». Il a au préalable conçu Moovcare, une application de suivi des patients pour détecter précocement les récidives du cancer du poumon (lire La Gazette santé-social n° 163-164 de juin-juillet 2019, « Moovcare prévient les rechutes du cancer »). Son utilité a été reconnue par la Haute Autorité de santé et fait l’objet d’un remboursement par ­l’assurance-maladie.SmokeCheck, « Mon appli tabac » Application:de dépistage des maladies liées à la consommation de tabac. Gratuite:disponible sur iOs et Android. 7 000 téléchargements:(étude clinique). Étude avec:l’Institut …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>