Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

[Tribune] Santé | 18/03/2020

La téléconsultation contre l’épidémie

par Auteur Associé
Mariotte-Olivier

À l’heure où le monde frissonne dans les miasmes du coronavirus, les professionnels de santé se mobilisent pour prendre en charge les peurs de la population et trier les états fébriles.

Email Email

Cet article fait partie du dossier:

Coronavirus : les professionnels de la santé et du social répondent présents

voir le sommaire

Les syndicats professionnels réclament des masques et des gels hydroalcooliques (ce qui semble somme toute assez normal vu la situation) et l’on redécouvre le bonheur du confinement et de la quarantaine pour les personnes potentiellement atteintes.

Ce qui est intéressant surtout, c’est qu’après les atermoiements liés à la mise en place de l’e-santé et plus particulièrement de la téléconsultation, l’air du temps est en train de changer.

Plus personne pour parler de pis-aller de soins à réserver à la bobologie. Non Monsieur, on fera de la vraie médecine, mais sans les microbes potentiels des malades !

Après la fronde de 100000medecins.org pour lutter contre l’industrialisation de la télémédecine, gageons que l’avenant 8 (et suivants) va trouver un nouveau lustre dans les discussions avec la Cnam !

Thèmes abordés

Sommaire du dossier

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>