Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Établissements publics de santé | 18/05/2020

Prime exceptionnelle à certains agents dans le cadre de l’épidémie de Covid-19

par Brigitte Menguy
Email Email

Afin de reconnaître pleinement la mobilisation des agents du système de santé publique pour faire face à l’épidémie de Covid-19, une prime exceptionnelle est attribuée à l’ensemble des professionnels des établissements publics de santé, des hôpitaux des armées mentionnés à l’article L.6147-7 du code de la défense et de l’Institution nationale des invalides quelle que soit leur filière professionnelle et quel que soit leur statut. Le montant de la prime s’élève à 1 500 euros pour les professionnels des établissements situés dans les départements les plus touchés par l’épidémie (premier groupe de départements), ceux impliqués dans un certain nombre d’établissements du reste du territoire et ceux relevant du ministère des Armées et de l’Institution nationale des invalides ou à 500 euros pour ceux des établissements des autres départements (second groupe de départements). Cette prime est désocialisée et défiscalisée.

Sont concernés : les agents publics et apprentis relevant des établissements publics de santé, les fonctionnaires, les agents contractuels relevant de la fonction publique de l’État et personnels à statut ouvrier affectés dans un hôpital des armées mentionné à l’article L.6147-7 du code de la défense et à l’Institution nationale des invalides.

Thème abordé

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>