Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Métier | 27/05/2020

La qualité de vie au travail est un jeu

par Solange de Fréminville
console de jeu © leungchopan--AdobeStock

L’ANFH PACA s’appuie sur un serious game pour sensibiliser les personnels hospitaliers aux démarches de qualité de vie au travail. Une étape d’un dispositif plus large.

Email Email

Marc Dumon, délégué régional de l’Association nationale pour la formation du personnel hospitalier (ANFH) Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) l’assure : « Un serious game, c’est très sérieux ! On apprend beaucoup sur la conduite d’une démarche de qualité de vie au travail ». Conçu par cet organisme en 2018, c’est un outil de sensibilisation accessible à tous les personnels hospitaliers. « On se met dans la peau d’un chargé de projet qui met en place une démarche de qualité de vie au travail dans un établissement ou un service, ou même spécifiquement pour un agent qui revient d’un arrêt de longue durée », précise Sandra Durand, conseillère formation de l’ANFH PACA .Prendre du reculSelon les réponses choisies dans les dialogues avec les différents personnages, le joueur découvre à la fin du parcours s’il a les compétences nécessaires ou, au contraire, s’il doit se former pour combler des manques. Au fil du jeu, il enrichit …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>