Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 15/06/2020

Il faut des solutions pérennes – Dr Jacques Trévidic, président Action Praticiens Hôpital

par Auteur Associé
Dr Jacques Trévidic, président Action Praticiens Hôpital DR

Le système de santé a traversé et traverse encore une épreuve que nous n’avions jamais connue. L’hôpital public, pourtant éprouvé par des années de restriction budgétaire, de problème de gouvernance, de pénurie de personnels, a fait face et permis de sauver la vie de nombre de nos concitoyens. Dans l’épreuve, tous les personnels ont retrouvé le vrai sens de leur vocation, celle du service public et de leur cœur de métier.

Email Email

L’hôpital public a fait la preuve qu’il peut s’adapter en un temps très rapide, pourvu qu’on fasse confiance à ses professionnels. Mais il était en crise avant la pandémie, et si on veut qu’il n’y retombe pas, il faut lui apporter des solutions pérennes. Il faut que les effectifs en personnels soient ajustés en fonction des besoins sanitaires et non d’impératifs économiques. Pour cela, il faut former et embaucher les personnels nécessaires et financer leurs …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>