Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

ESS | 24/06/2020

Le rapport Schatzman propose des pistes pour financer l’innovation sociale

par Eric Larpin
rapport ESS © NuPenDekDee-AdobeStock

Le Haut Commissariat à l’ESS vient de diffuser un rapport sur le financement de l’innovation sociale réalisé par Jérôme Schatzman. Celui-ci tombe à pic, puisque les innovateurs sociaux ont été bien souvent en première ligne dans la crise sanitaire et qu’ils sont surtout en situation de participer à la transformation de l’économie et de la société. Certaines des mesures du rapport pourraient être intégrées dans le plan de relance gouvernemental.

Email Email

« Les innovateurs sociaux répondent présent dans la crise sanitaire, économique et sociale que nous vivons. À plus long terme, ils ont des réponses pour transformer la société d’une manière plus durable et solidaire. Nous espérons que leurs capacités de soutien au redémarrage de l’économie seront reconnues dans le plan de relance annoncé à la rentrée par le Gouvernement », explique en préambule Jérôme Schatzman, directeur exécutif de la chaire Innovation et entrepreneuriat social de l’Essec.Un rapport tourné vers l’opérationnelAlors que la rédaction du rapport était en cours, la crise du Covid-19 est arrivée, montrant la nécessité de faire confiance à l’innovation sociale, largement portée par les entreprises et associations de l’économie sociale et solidaire. Le rapport « Financer l’innovation sociale », a d’ailleurs pour sous-titre : « Investir dans l’innovation et la recherche pour comprendre le monde d’aujourd’hui, projeter celui de …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>