Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Santé | 01/07/2020

5 questions-réponses sur la complémentaire santé solidaire

par Nathalie Levray
complémentaire santé,avance de soins, tiers-payant © Ursule-AdobeStock

Depuis le 1er novembre 2019, la couverture maladie universelle-complémentaire a fusionné avec l’aide au paiement d’une complémentaire santé. Un nouveau nom et un régime revu et unifié.

Email Email

Qu’est-ce que la complémentaire santé solidaire ?Fusionnant la couverture maladie universelle complémentaire et l’aide au paiement d’une complémentaire santé depuis le 1er novembre 2019, la complémentaire santé solidaire (CSS) est une mutuelle santé destinée aux personnes à faibles ressources. Elle donne droit à la prise en charge de la part complémentaire des dépenses de santé dans la limite des tarifs de remboursement de la sécurité sociale.La demande se fait sur formulaire Cerfa ou par voie dématérialisée (code de la sécurité sociale, art. R.861-16).Quels frais sont pris en charge ?Dans le cadre du parcours de soins coordonnés, le bénéficiaire de la CSS est dispensé d’avance de frais pour les consultations sans dépassement d’honoraire, les médicaments pris en charge par ­l’assurance-maladie, les analyses médicales, les actes de radiologie, les consultations d’auxiliaires médicaux (infirmier, kinésithérapeute…), et les frais …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>