Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Déconfinement | 20/07/2020

Un dispositif de prévention pour les enfants à Amiens

par Géraldine Langlois
coronavirus lavage mains © vchalup-_AdobeStock

Une formation pour les Atsem et animateurs des centres de loisirs et un kit d’animation sur les moyens de limiter la transmission du coronavirus parmi les enfants scolarisés composent un dispositif de prévention mis en œuvre début mai à Amiens. Le CHU et la ville l’ont conçu ensemble avant le retour des élèves à l’école.

Email Email

Le CHU et la ville d’Amiens (Somme) ont mis sur pied en moins de deux semaines, juste avant la réouverture des établissements scolaires, un dispositif destiné à sensibiliser les enfants aux gestes barrières, en particulier le lavage des mains. La directrice du CHU a contacté le service municipal de santé publique et proposé une collaboration sur le sujet. La ville a accepté d’emblée : « nous voulons nous projeter dans le temps. La question du lavage des mains, n’est pas uniquement liée au déconfinement, elle devra être intégrée au-delà et plus largement », explique Patrick Kerros, responsable de service. Elle est en effet valable face à d’autres virus ou bactéries. Pour le Pr Maxime Gignon, chef du pôle Prévention, risques, information médicale et épidémiologie du CHU, « on se rend compte qu’après que la gestion de l’épidémie a été centrée sur l’hôpital, c’est au tour de tout le monde de le faire à présent ».Travaux …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>