Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Social | 29/07/2020

CDC Habitat : les gardiens d’immeuble jouent les conseillers en insertion

par Eric Larpin
Afpa © Thierry Mamberti

En lançant il y a quatre ans avec l’Afpa des antennes pour l’emploi dans les quartiers, CDC Habitat entend rapprocher les habitants des services publics qui les ont abandonnés. Tout en cherchant une solution durable contre les impayés de ses locataires.

Email Email

Si de nombreux services ont abandonné les quartiers prioritaires, contribuant au sentiment de délaissement des habitants, certains y reviennent désormais, à l’image de l’Afpa et de Pôle emploi. Depuis 2016, à l’initiative du bailleur social CDC Habitat , des plateformes dédiées à l’insertion et à la formation ont été installées en pied d’immeuble pour aller au contact direct des locataires. Ces antennes ont d’abord démarré en partenariat avec l’Afpa, comme à Bordeaux, quartier de la Benauge. Devant leur succès, elles ont été ouvertes en 2019 à d’autres partenaires, comme à Montreuil-sous-Bois dans le quartier des murs à pêches.Quartier de la Benauge, côté rive droite de la Garonne, la rénovation urbaine se poursuit. En témoignent la construction d’un écoquartier à la Bastide toute proche et à la Benauge, des immeubles aux fenêtres murées en attente de leur démolition. Au milieu du quartier, à deux pas du centre social, l’antenne …

Déjà abonné

Se connecter

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>