La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Formation | 22/02/2014
Expérimentation pour l’admission dans les études médicales, odontologiques, pharmaceutiques et maïeutiques
par La Rédaction

Dans le cadre de la loi du 22 juillet 2013 relative à l'enseignement supérieur et à la recherche (art 39), un décret fixe les conditions dans lesquelles, à compter du 23 février 2014, peuvent être mises en place les expérimentations destinées soit à améliorer les conditions de réorientation des étudiants ayant pris une inscription en première année commune aux études de santé, soit à diversifier le profil des étudiants qui se destinent aux professions de médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien ou sage-femme.

Email Email

Le texte donne compétence aux ministres chargés de l’enseignement supérieur et de la santé pour désigner les établissements expérimentateurs, pour fixer les proportions d’étudiants pouvant bénéficier des voies d’admission directe dans les études médicales, odontologiques, pharmaceutiques et maïeutiques objet de l’expérimentation, ainsi que les règles applicables pour composer le jury et fixer le déroulé des épreuves.

Un arrêté du même jour donne la liste des universités habilitées à mettre en place ces expérimentations (Angers, Paris-V, Paris-VII, Paris-XIII, Rouen, Saint-Etienne et Strasbourg). Il en fixe les modalités et les conditions d’organisation.

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>