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OFFRE

Responsable recettes MIGAC, Dotations, budgets spécifiques et contractualisation interne

AP-HP Créteil

Annonce du 12/10/2017 - Localisation : Val-de-Marne (94)

Poste

PRESENTATION DE LA DIRECTION DES FINANCES :
La Direction des finances du Groupe Hospitalier comporte différents secteurs : budget, contrôle de gestion, suivis des recettes MIGAC et dotations et contractualisation interne, régie, recettes (admissions - frais de séjour et traitements externes), équipe des sites gériatriques.
Le secteur de gestion des MIGAC, des dotations, des budgets spécifiques et de la contractualisation interne est composé d’un cadre et d’un adjoint administratif.
Missions générales responsable de la contractualisation et responsable MIGAC et dotations :
• Assurer le suivi des financements MERRI, MIGAC, FIR: contrôle des sommes versées, suivi infra budgétaire des dépenses sur ces enveloppes, réalisation de comptes de résultat spécifiques, suivi des enveloppes
• Lien avec la DEFIP de l’AP HP sur la gestion des enveloppes MIGAC, MERRI, FIR et Subvention
• Suivi des Produits Constatés d’Avance
• Coordination des enquêtes MIGAC/FIR (Piramig, budget, ARS…)
• Suivi des dotations, forfaits et de la DAF Psychiatrie
• Elaboration et suivi des prévisions d’activité par pôle en liaison avec le directeur des finances
• Elaboration, suivi et analyse mensuelle des budgets de pôle en lien avec les Cadres administratifs de pôle
• Elaboration, contrôle et analyse mensuelle des tableaux de bord des pôles
• Animer le dialogue de gestion avec les pôles et plus particulièrement avec les cadres administratifs de pôle (animation, recours, coordination, réunions mensuelles);
• Organisation et préparer en lien avec les pôles et les directions fonctionnelles les cycles de conférences budgétaires
Missions spécifiques :
• Produire, à périodicité régulière et contractualisée, les indicateurs de suivi (activité, recettes, dépenses) de la direction des finances pour les pôles ;
• Etre force de proposition d’évolution de ces indicateurs ;
• S’assurer de la production et de la diffusion des données des autres directions fonctionnelles nécessaires à la bonne gestion des pôles ;
• Susciter et réaliser en liaison avec l’encadrement des pôles des études médico-économiques ;
• Coordonner les réponses aux enquêtes ARS, DGOS et siège visant ces crédits MIGAC et FIR
• Etre l’interlocuteur privilégié des responsables des MIGAC et crédits FIR au sein de l’établissement
• Etre l’interlocuteur privilégié des directions fonctionnelles sur ces crédits
• Participer à des projets spécifiques et à des groupes de travail à la demande du Directeur des Finances ;
• Participer à la démarche de certification des comptes
Relais du responsable budget en son absence (en liaison avec le directeur des finances)
Les connaissances techniques particulières requises :
• Synthétiser, analyser des informations comptables, budgétaires, financières et médicales ;
• Connaissances en contrôle de gestion ;
• Maîtrise des outils bureautiques, Excel en particulier.
• Connaissance des principaux systèmes d’information utilisés à la direction des finances (SAP, opale, ePMSI) ;
Les qualités professionnelles requises :
• Rigueur, fiabilité, esprit de synthèse
• Sens de la communication et de la négociation
• Sens de l'organisation et capacité d’initiative
• Esprit d’équipe
• Capacités conceptuelles, aptitudes à la conduite de projets transversaux et pluridisciplinaires
Beryl GODEFROY
Directrice des Finances
G.H. Henri MONDOR
Tél.: 01 49 81 20 30

Profil

Employeur

AP-HP Créteil

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