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OFFRE

Assistante Médico-Administrative

AP-HP Paris

Annonce du 11/01/2017 - Localisation : Paris (75)

Poste

GROUPE HOSPITALIER SAINT LOUIS - LARIBOISIÈRE - FERNAND WIDAL
HOPITAL LARIBOISIÈRE
2, rue Ambroise Paré - 75010 PARIS
DATE DE MISE A JOUR Juin 2016
INTITULE DU POSTE
Assistante Médico-administrative
METIER
Secrétaire de chefferie de service
CODE METIER
GRADE
Secrétaire médicale
STRUCTURE
POLE
INTITULE
POLE URGENCES : Pr HENRY, Chef de Pôle - G LEFEVRE, CCP - C MAZAUD, CAP
Pôle Urgences : composé des services suivants :
- Lariboisière : Cardiologie, Département d’Anesthésie - Réanimation, Service d’Accueil des Urgences, Réanimation Médicale et Toxicologique
- Saint-Louis : Département d’Anesthésie - Réanimation, Service d’Accueil des Urgences, Réanimation des brûlés
- Fernand-Widal : Centre Anti Poison
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SERVICE
PRESENTATION
Le SAU (Service d’Accueil des Urgences) de Lariboisière est le plus grand site d’urgence d'Ile de France avec plus de 75 000 passages par an. Son chef de service est le Pr. Plaisance. Le SAU prend en charge des patients pour des urgences médicales, chirurgicales, ORL et céphalées.
Le service est composé de 7 secteurs différents :
• La zone d’accueil et d’orientation avec une borne d’accueil soignante et administrative, et les boxs d’accueil et d’orientation.
• Le secteur Médecine -Traumatologie.
• La Salle d’Accueil des Urgences Vitales (SAUV)
• L’Unité d’Hospitalisation de Courte Durée (UHCD)
• Le Centre des Urgences Céphalées (ouvert de 8H à 20H du lundi au samedi)
• Le secteur ORL (ouvert uniquement la nuit de 21h à 7h00)
• Le secteur médico-social
• L’accueil administratif (admissions, frais de séjour).

• Une policlinique avec 21000 passages par an (consultations de médecine générale sans rendez-vous, consultations spécialisées sur rendez-vous) est rattachée au SAU.
• Un nouveau service doit voir le jour à l'horizon 2017 dans un nouveau bâtiment.
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COMPOSITION DE L’EQUIPE
Equipe médicale : 1 PUPH - 2 CCA - 28 médecins PH/PCH/Praticiens Attachés - 12 postes d'internes - 12 étudiants hospitaliers.
Equipe paramédicale : 4 cadres de santé pour la grande équipe, l'encadrement de nuit est assuré par une coordination comprenant deux cadres référent pour le SAU, 82 IDE, 65 AS dont 2 logisticiens, 9 brancardiers, et, 4 assistantes sociales, 3,2 postes de secrétaires médicales.
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LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT
- Cadres de santé du SAU ________________________________________
FONCTIONNELLES
- Chef de service
- Equipe médicale
- Cadres de santé
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ACTIVITES
1/ Chef de service :
- Gestion agenda chef de service : RV (savoir prioriser), réunions, cours, congrès.
- Gestion des appels téléphoniques, du courrier et messagerie Outlook.
- Dossiers pour participation congrès (programme, logistique, voyage).
- Frappe des comptes rendus de diverses réunions.
- Gestion des relations avec l'administration, la faculté, les autres services du groupe hospitalier.
- Relevé des cours, staffs, conférences et jurys de thèses du chef de service.
2/ Chef de service + faculté :
- Gestion de 2 diplômes d'université en Médecine d'Urgence : réception dossiers candidatures, suivi des candidatures avec la faculté, réponses à donner, suivi des plannings de cours avec relance aux enseignants, recueil des évaluations de cours, attestations de présence.
- Suivi et implications dans les autres enseignements dont le chef de service est coordonnateur (modules destinés aux étudiants L3, CMU et DESC de Médecine d'Urgence) : vérifier planning des cours, relancer les enseignants, récupérer les évaluations des étudiants.
- Participation à l'organisation de la journée annuelle d'enseignement des services d'urgences de Paris 7.
3/ Autres activités :
- Gestion des réclamations des patients (réceptionner, contacter les médecins, réponse à faire avec un référent du service)
- Suivi des dossiers administratifs des médecins, des internes (courriers divers, attestations diverses).
- Accueil des internes (livret d'accueil…), recueil des évaluations de mi-stage et fin de stage.
- Participation à l'organisation de la conférence scientifique mensuelle du service.
- Suivi des comptes de l'association du service. - Mise à jour régulière des coordonnées des médecins pour le plan blanc + plaquette numéros utiles aux Urgences.
- Planning de la salle de conférence.
- Recueil sur Urqual de l'activité clinique hebdomadaire.
QUOTITE DE TRAVAIL
100%
HORAIRES DE TRAVAIL
7h36 avec prise des RT dans le cycle de travail. Prise des jours dus au cours de l’année sans report sur les années suivantes.
COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis
Maîtrise des outils informatiques utilisés. Implication dans son travail. Disponibilité.
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Connaissances associées
Bonne connaissance de l’outil informatique (Agenda électronique, Word, Excel, Power Point, Internet).
Notions d'Anglais.
QUALITES REQUISES POUR LE POSTE
Esprit d’équipe et de service, sens de l’organisation.
Assiduité, rigueur professionnelle, bonne connaissance de l’orthographe.
Maîtrise de soi, disponibilité, ponctualité, dynamisme, sens des initiatives.
Conscience professionnelle et discrétion.
________________________________________
PRE-REQUIS INDISPENSABLE POUR EXERCER
concours de secrétariat médical ________________________________________
EXPÉRIENCE CONSEILLÉE POUR EXERCER
Une expérience sur un poste similaire est souhaitable
RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
TMS . : bonne ergonomie du poste de travail et formation sur les TMS
Madame Hakima AOUICI
Chef du Personnel
Tél. : 01.49.95.60.79 (secrétariat)

Profil

Employeur

AP-HP Paris

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