La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

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OFFRE

IDE Rhumatolgie

AP-HP Paris

Annonce du 11/01/2017 - Localisation : Paris (75)

Poste

SERVICE
PRESENTATION
Regroupe 2 services :
Le service de rhumatologie comprenant une unité d’hospitalisation conventionnelle de 22 lits, une unité d’hospitalisation de semaine de 22 lits et une unité d’hospitalisation de jour de 6 places et 2 unités de consultation.
Le service de chirurgie orthopédique et traumatologique comprenant quatre unités d’hospitalisation conventionnelle de 15 et 16 lits(62 lits sur 4 étages) et une unité de consultation
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COMPOSITION DE L’EQUIPE
LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)
Le Cadre Supérieur Paramédical du Pôle : Fabienne RAFFALLI
Les Cadres de Santé de l’Orthopédie : Mme Pépion ; Mme Royer, Mme Jacota
Téléphone : 01 49 95 91 91 / 91 52/ 9127
Les Cadres de Santé de la Rhumatologie : Mme Lemort ; Mme Pohardy
Téléphone : 01 49 95 91 91 / 91 14
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FONCTIONNELLES
Chef de Pôle : Professeur Philippe ORCEL
Les chefs de services Professeur Pascal (Rhumatologie)
Professeur Rémy NIZARD (chirurgie orthopédique)
Le Cadre Administratif du pôle : Mr Patrick CAPILLAIRE
Les directions de l’établissement
L’équipe médicale du pôle
Les équipes paramédicales du pôle, les kinésithérapeutes, les diététiciens
Le service social
Le plateau médico - technique
Les différents instituts de formation
Les partenaires de santé extra- hospitaliers

ACTIVITES
ORTHOPEDIE / RHUMATOLOGIE
QUOTITE DE TRAVAIL
100%
HORAIRES DE TRAVAIL
Grande équipe en alternance d’un mois : 06h45-14h21 / 13h45-21h21
De façon ponctuelle pour nécessité de service, en rhumatologie : 07h30-17h30 et 11h-18h36
Un week-end sur deux
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR FAIRE REQUIS
Missions Générales :
Assurer l’organisation, l’exécution, le suivi et l’évaluation des soins pour une prise en charge spécifique des patients.
Participer aux formations institutionnelles proposées.
Missions Permanentes :
• Accueillir, installer et informer les patients et les proches.
• Recueillir, en collaboration avec l’AS, les données dans le dossier de soins (Orbis,
personne à prévenir, personne de confiance, faire signer l’acceptation ou le refus d’un éventuel dépôt au coffre de l’hôpital, faire systématiquement un inventaire)
• Evaluer la prise en charge administrative, en informer Cadre de Santé.
• Mise en relation avec l’assistante sociale si besoin.
• Prioriser, organiser et administrer les soins spécifiques des patients selon les prescriptions
médicales.
• Evaluer et prendre en charge la douleur, si nécessaire faire appel à l’équipe douleur.
• Assurer en binôme avec l’aide-soignant(e) les soins d’hygiène et de confort des patients
• Collaborer avec l’équipe de rééducation.
• Appliquer les différents protocoles de soins institutionnels et des spécialités (parcours
cliniques).
• Informer et éduquer le patient en respectant son décret de compétences.
• Transmettre par écrit dans le dossier de soins tous les actes effectués.
• Transmettre par oral à l’équipe pluri professionnelle tous les éléments nécessaires à la
prise en charge du patient.
• Programmer et assurer le suivi des examens en collaboration avec la secrétaire hospitalière
• Préparer les pochettes de sorties avec les documents appropriés.
• Redonner le traitement médicamenteux et radiographie personnels.
• Prendre en charge et encadrer des nouveaux arrivants et des étudiants.
• Participer et commander le matériel stérile (magasin médical), non stérile (magasin hôtelier)
• En l’absence de l’IDE référent pharmacie (Louise), faire la commande hebdomadaire de la
pharmacie.
• Participer et ranger avec soins les diverses livraisons.
Missions Spécifiques :
• Maintenance et contrôle du chariot d’urgence.
• Contrôle contradictoire des stupéfiants à chaque changement d’équipe.
• Lors d’hébergement de patients, s’adapter à la prise en charge de la spécialité concernée
• Participation à la mise en œuvre et/ou à la réactualisation de protocoles.
• Participation aux groupes de travail du service, du pôle, de l’institution.
CONNAISSANCES ASSOCIEES
PRE-REQUIS
Pluri-compétences sur les différents secteurs du pôle.
Sens important des responsabilités et de l’organisation.
Esprit d’équipe.
Ponctualité.
Discrétion et respect du secret professionnel.
Maîtrise de soi.
Rigueur dans la présentation.
GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL
Risques professionnels et mesures préventives :
Les pathologies rencontrées sont parfois invalidantes et douloureuses, elles nécessitent une manutention importante des patients.
 Présence de lèves malades dans les unités
 Formation au port des charges lourdes.
 Formation individuelle sur site par kinésithérapeutes du service
Agressivité et désorientation de certains patients
 référent psychiatre sur le pôle.
 Formation « gestion de l’agressivité »
Cellule de recrutement: 01.49.95.24.69

Profil

Employeur

AP-HP Paris

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