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OFFRE

Un(e) Directeur(trice) du Centre communal d’action sociale de Persan

Centre communal d’action sociale de Persan

Annonce du 19/05/2017 - Localisation : Val-d'Oise (95), ÎLE-DE-FRANCE

Poste

Dans le contexte national de transition démographique liée au vieillissement de la population, la Ville de Persan a choisi d’instaurer un véritable parcours du vieillissement favorisant le maintien à domicile, la création d’une maison des seniors, etc..
Axe fort de sa politique sociale, la Ville de Persan souhaite que le futur directeur(trice) puisse proposer et mettre en œuvre, en lien avec les élus, une politique innovante en faveur des Persanais.

Missions :
• Participer à la définition des orientations stratégiques en lien avec la Direction Générale, les élus et le conseil d'administration du CCAS
• Organiser et piloter la politique sociale, gérontologique et d’animation des seniors
• Piloter les conseils d'administration du CCAS (validation des délibérations et organisation de l'instance)
• Piloter l’ouverture et le fonctionnement de la future maison des seniors
• Coordonner le travail des services (RSA, logement, aide sociale, aide à domicile, portage des repas, petits travaux à domicile)
• Le management stratégique des équipes, (20 agents) et les relations avec les services fonctionnels de la Ville et du CCAS,
• Assurer la gestion et le pilotage du service : Préparer le budget et suivre son exécution, impulser un projet de service, produire des bilans d’activités annuels, gérer les marchés publics et suivre le processus jusqu’à l’aboutissement, rechercher des financements
• Animer et développer les actions partenariales internes et externes.
• Promouvoir des services d’action sociale à travers différentes manifestations (repas des anciens, colis de Noël, plan canicule, plan grand froid, …)
• Centraliser, analyser et évaluer les besoins sociaux de la commune et leurs évolutions
• Proposer des réponses adaptées aux élus
• Effectuer une veille juridique sectorielle

Profil

Compétences :

• De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée dans l'encadrement d'équipes conséquentes, à un poste de direction, idéalement acquise dans un secteur similaire.
• Disposant de très bonnes connaissances de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales, vous avez fait la preuve de vos compétences, notamment en termes de management des ressources humaines et de gestion budgétaire.
• Vos qualités relationnelles, votre diplomatie, alliées à votre rigueur et votre sens de l'organisation seront les garants d'une intégration et d'une collaboration réussies.
• Maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques sociales ;
• Connaissance des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
• Sens relationnel et du travail en équipe pluridisciplinaire ;
• Expérience de la méthodologie de conduite de projet, de l’animation partenariale et du travail en réseau ;
• Maîtrise des méthodes et outils d’évaluation de politiques publiques, du traitement statistique de données ;
• Respect des procédures liées aux articulations avec les autres institutions.

Conditions d’exercice :

• Disponibilité ponctuelle en soirée et week-end (travail en bureau et déplacements) ;
• Horaires : 8h30 -17h30 (amplitudes horaires en fonction des besoins du service) ;
• Rémunération statutaire ;
• Fonctionnaire de catégorie A ou B (filière administrative ou sociale), possibilité de recrutement en qualité de contractuel, CDD de 1 an (reconduction possible) ;
• Permis B obligatoire.

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés. Ce poste est handi-accessible.
Agent titulaire ou à défaut contractuel.
REMUNERATION STATUTAIRE ET REGIME INDEMNITAIRE + C.N.A.S.

REPONSE AVANT LE 10 Juin 2017

 

 

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