La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

OFFRE

ASSISTANT(E) COMPTABLE (H/F)

GIP RESAH-IDF

Annonce du 09/10/2019 - Localisation : Paris (75), ÎLE-DE-FRANCE

Poste

Missions :

1 – Activités de gestion administrative :


Prise en charge des opérations de dépenses/recettes du Resah :
Réception et contrôle des factures
Vérification de la régularité de la dépense
Vérification de la présence des pièces justificatives nécessaires pour le mandatement
Liquidation et mandatement de la dépense sous le logiciel métier
Préparation de la facturation Resah (recettes)
Emission des titres de recettes et avis des sommes à payer
Préparation et envoi des pièces à l’agent comptable
Classement des pièces
Traitement d’opérations de fin d’exercice (CAP, provisions, amortissements, …)
Contact avec les fournisseurs (relances, demandes de pièces supplémentaires, ...)
Points de situation sur demandes du responsable des finances
Prise en charge des bons de commande du Resah :
Réception des demandes
Saisie des bons de commande
Envoi des bons de commande aux fournisseurs
Suivi du déroulement de la commande jusqu’à sa réception
Relances fournisseurs
Prise en charge des opérations de remboursements de frais de déplacement :
Récupération des notes de frais validées sous les ERP
Liquidation et mandatement des notes de frais sousl'ERP
Préparation et envoi des pièces à l’agent comptable
Classement des pièces
Contact avec les agents (demande de précision, état des demandes de remboursement en cours, explication sur les refus de remboursement, …)
Points de situation sur demandes du responsable des finances
Gestion des tableaux de bord d’activités :
Alimentation et suivi des tableaux de bord d’activités du département des finances
Points de situation sur demandes du responsable des finances


2 – Activités budgétaires :


Assistance à la préparation du budget annuel du Resah :
Assistance à la préparation des tableaux prévisionnels de dépenses/recettes
Assistance à la préparation du budget annuel du Resah et des opérations rectificatives en cours d’exercice
Assistance sur le suivi budgétaire du Resah :
Alimentation et suivi du tableau de bord de suivi budgétaire.
Alimentation et suivi du plan de trésorerie du Resah
Points de situation sur demandes du responsable des finances
Assistance au déploiement des nouvelles approches budgétaires dans le cadre de la mise en œuvre du décret GBCP :
Assistance au développement de la GBCP au sein du Resah
Assistance au responsable des finances sur le contrôle interne budgétaire

Profil

Profil :

Formation : bac +2/3

Expérience professionnelle de 3/5 ans

Connaissances / compétences :

Maîtrise des outils bureautiques

Connaissances de la M9 et des réglementations applicables aux dépenses de fonctionnement (frais de déplacement …)

Aptitudes / Qualités :

Rigueur, sens de l’organisation et des priorités

Aisance relationnelle

Esprit d’équipe

Sens de la confidentialité

Grande réactivité et capacité d’anticipation

Capacité rédactionnelle

Aptitude à rendre compte

Conditions d’emploi :

CDD de 6 mois

Date de démarrage : au plus tôt

Poste basé à Paris 11ème (Métro 1 Bastille, 8 Ledru Rollin, 9 Voltaire)

Rémunération en fonction du profil et de l’expérience

Avantages : Tickets restaurants, Carte Navigo

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Employeur

Le groupement d’intérêt public « Réseau des acheteurs hospitaliers » - GIP Resah, a pour objectif d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation de leurs achats et de la logistique qui leur est associée, en mettant en commun les moyens nécessaires à cet appui.

Il constitue pour cela :

o Une centrale d’achat : Celle-ci a pour mission de passer des marchés, de conclure des accords-cadres de travaux, fournitures ou services et d'acquérir des fournitures ou services destinés aux pouvoirs adjudicateurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social dont le siège est situé en France ou dans un autre Etat membre de l’Union européenne.

o Un centre de ressources et d’expertise (conseil, Innovation, International) : Celui-ci a pour mission de renforcer la professionnalisation des achats et de la logistique des acteurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social et social en proposant notamment des actions ou des solutions dans les domaines suivants : conseil et appui à l’organisation des achats, conception et implémentation de plans d’action achat, formation et transformation des compétences, système d’information, etc.

Le GIP exerce son activité sur le territoire national. Il peut engager, par ailleurs, des actions, notamment de coopération, en lien avec son objet, au niveau européen ou international.

http://www.resah.fr/

 

 

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