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OFFRE

Directeur(rice) de l’autonomie au domicile (H/F)

TERRES DE MONTAIGU, CC MONTAIGU ROCHESERVIERE

Annonce du 11/09/2019 - Localisation : Vendée (85), PAYS-DE-LA-LOIRE

Poste

Un(e) directeur(rice) de l’autonomie au domicile

 

DESCRIPTIF DU POSTE

 

Dans le cadre de l’axe 2 du Contrat Local de Santé, vous piloterez, sous la responsabilité du DGA « Cohésion Sociale », la création du service de l’autonomie au domicile.

Vous développerez des dispositifs innovants de vie à domicile pour personnes âgées en perte d’autonomie. Dans une seconde phase, les services développés ou réorganisés seront placés sous votre responsabilité.

 

MISSIONS PRINCIPALES

 

Phase 1 : Etudes et développement de services nouveaux, restructuration de services existants

 


Service de soins à domicile : étude tendant à l’amélioration de la cohérence des périmètres d’intervention, avec les trois autres SSIAD intervenants sur le territoire ; travail en lien avec les établissements du CIAS pour un éventuel rééquilibrage EHPAD/SSIAD
Service de repas à domicile : étude sur la création d’un service couvrant l’ensemble du territoire,
Développement de l’habitat senior, en lien avec le Plan Local de l’Habitat : recensement des habitats adaptés existants, et évaluation des bonnes pratiques ; accompagnement des communes et des porteurs de projets ; réflexion sur l’offre de service associée
Service de coordination individuelle des services autour de la personne en perte d’autonomie, en complément du service d’évaluation médicosociale départemental : élaboration de scénarii
Service de surveillance de nuit à domicile : élaboration de scénarii en vue d’expérimentations


 

Phase 2 : Direction des services à domicile

 


Mise en œuvre des projets de service, encadrement et supervision de l’activité des services :


             gestion administrative et budgétaire, management des ressources humaines,


Communication institutionnelle et partenariats

Profil

PROFIL RECHERCHE

 

> De formation supérieure dans le secteur social, médicosocial ou sanitaire, et/ou expérience sur un poste similaire, vous avez de bonnes connaissances médico-sociales ainsi qu’en psychologie du vieillissement, de la dépendance et du handicap.

> Bonnes connaissances des collectivités territoriales, communes et communautés de communes.

> Doté (e) de qualités d’analyse, de synthèse et d’aide à la décision, vous maîtrisez également la conduite de projet et le travail en transversalité,

> Votre capacité à manager des équipes et à animer des réseaux de partenaires sont reconnues de même que vos compétences relationnelles

> Permis B exigé.

 

MODALITES DE RECRUTEMENT

 

Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.

Employeur

Terres de Montaigu, communauté de communes de 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d’une situation stratégique, au cœur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet.

Candidatures : adresser CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour le 4 octobre 2019 à Terres de Montaigu, communauté de communes Montaigu-Rocheservière - Direction des ressources humaines - 35 avenue Villebois Mareuil - 85607 MONTAIGU VENDEE Cédex ou par mail :  recrutement@terresdemontaigu.fr

Contact : Jean de Labarthe, DGA cohésion sociale au 02 51 06 96 21 – j.delabarthe@terresdemontaigu.fr

1e session d’entretiens : le 15/10/2019

Entretien final : 28/10/2019

 

 

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