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OFFRE

Un(e) Coordinateur/trice Petite Enfance en charge de l’action territoriale (H/F)

VILLE DE CLAMART

Annonce du 13/02/2018 - Localisation : Hauts-de-Seine (92), ÎLE-DE-FRANCE

Poste



Cadres A de la filière médico-sociale
Cadres d’emplois des Educateurs de Jeunes Enfants
Cadre d’emplois des Attachés territoriaux de la filière administrative


Sous la responsabilité de la Directrice de la Petite Enfance, vous assurez les missions suivantes :


MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité de la directrice de la Petite Enfance, le(la) coordinateur/trice met en oeuvre la stratégie managériale à destination des équipes de terrain et coordonne les activités pédagogiques dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels. Il/Elle participe à la conception et à la mise en place des projets d’action. Il/Elle encadre et anime l’équipe des directrices de crèche et les responsables des Relais Assistantes Maternelles (RAM), Relais Assistantes Parentales (RAP) et Lieux d’Accueil Enfants Parents (LAEP), en faisant preuve d’écoute et de pédagogie et en veillant au respect des procédures et des engagements définis par la direction.


MISSIONS, TACHES ET ACTIVITES DU POSTE
- Pilotage de l’action éducative et pédagogique locale :
Conformité réglementaire :
- Veiller à la conformité juridique des modes d’accueil avec la réglementation spécifiques aux ERP et aux EAJE
- Assurer une veille prospective sur le secteur de la Petite Enfance
Projets d’établissement des structures municipales :
- Participer à l’élaboration, à la coordination, à la mise en oeuvre et au contrôle des projets d’établissement et du projet pédagogique validé par les élus
- Promouvoir une qualité pédagogique auprès des équipes et des familles et les bonnes pratiques des agents
Actions transversales :
- Développer un travail transversal en interne et en externe afin de garantir la cohérence de l’action éducative et pédagogique territoriale, ainsi que la cohérence du parcours des enfants.
- Développer et animer des partenariats (associations, crèches privées…)
- Promouvoir l’image du service auprès des usagers et des partenaires de la collectivité
- Management des directions de crèches et responsables des RAM, RAP et LAEP :
Stratégie et pilotage :
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre du projet de service
- Définir et mettre en oeuvre, avec la direction, une stratégie managériale et de communication à destination des directrices et responsables
- Piloter et évaluer les équipes de responsables d’établissement
- Fédérer les équipes autour du projet de service, afin de renforcer la cohésion
Animation des équipes et harmonisation des pratiques :
- Animer et encadrer les ressources humaines des structures Petite
- Participer à l’harmonisation des pratiques en lien avec les directions
Gestion des ressources humaines :
- Veiller à l’harmonisation et à l’optimisation des ressources humaines du service
- Gérer les recrutements des professionnels de la direction avec la direction des Ressources Humaines
- Fonction support / Gestion fonctionnelle des structures
Aspects financiers :
- Participer à l’élaboration des dossiers de subventions, à l’établissement des budgets prévisionnels, des bilans financiers et des bilans annuels d’activité
Sur le plan opérationnel :
- S’assurer quotidiennement du respect des taux d’encadrement …
Modernisation des outils utilisés par la direction

Profil



COMPETENCES & QUALITES REQUISES
Compétences :
- Maîtrise de la législation et la réglementation applicable à l’activité
- Compétence managériale avérées (communication, encadrement, gestion de conflit...)
- Connaissance de l’environnement institutionnel et de la fonction publique territoriale
- Bonne maîtrise des logiciels métiers et des outils bureautiques (notamment Agora)
Savoir-faire :
- Pilotage en mode projet, maîtrise de la conduite de réunion, reporting…
- Capacités rédactionnelles (notes administratives et rapports)
- Capacités d’observation, de recul, d’analyse et de synthèse
- Sens du travail en équipe et des responsabilités


Savoir-être
- Autonomie, adaptabilité et réactivité
- Discrétion et disponibilité
- Capacité à mobiliser une équipe et/ou un réseau, bonne communication
- Organisation et rigueur administrative
- Diplomatie et aisance relationnelle


CONDITIONS DE TRAVAIL :
Temps de travail hebdomadaire : 39 heures
Rémunération Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS (Comité National d’Action Sociale)
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Offre handi-accessible

Employeur



La Ville de Clamart située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde (future ligne T10 : Antony / Clamart). La Ville de Clamart offre un cadre de vie attractif par un environnement verdoyant. Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute :
Un(e) Coordinateur/trice Petite Enfance en charge de l’action territoriale (H/F)



Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) de préférence par mail
A l’attention de Monsieur le Maire :
villedeclamart-235435@cvmail.com
Hôtel de Ville 1 place Maurice Gunsbourg 92140 Clamar

 

 

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