La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

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OFFRE

Directeur(-trice) et coordinateur(-trice) de la Maison de la Petite Enfance (h/f)

VILLE DE VILLECRESNES

Annonce du 02/06/2020 - Localisation : Val-De-Marne

Poste

Cadre d’emploi des infirmiers en soins généraux de classe normale ou des attachés territoriaux (à condition de posséder le diplôme d’Etat d’infirmier(ière))

Vos missions :

Placé(e) sous l’autorité du Directeur général des services, vous prenez en charge les missions suivantes :
• Participer à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement
-    participer à la définition stratégique des modes de garde
-    définir un projet pédagogique en cohérence avec les politiques publiques de la petite enfance
-    piloter la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
-    analyser les résultats au regard des objectifs définis en amont
-    travailler en partenariat avec les différents services de la municipalité

• Management opérationnel de la structure, encadrement et animation des équipes
-    encadrer et animer l’ensemble des secteurs du service (l’encadrement des enfants en section, la restauration et l’entretien, le relais d’assistantes maternelles (RAM)
-    répartir et planifier les activités en fonction des objectifs et contraintes du service
-    harmoniser les méthodes de travail
-    gérer les plannings, les absences, les congés et les heures récupérées
-    garantir le développement des compétences des agents encadrés
-    suivre l’évolution des agents et réaliser leur évaluation annuelle
-    repérer et réguler les éventuels conflits
-    veiller au respect du règlement intérieur
-    contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité
-    animer les réunions de service

•    Assurer les activités relatives à la fonction de coordinateur(trice)
-    informer le public sur les modes de garde et le fonctionnement de l’espace Léon Constantin
-    élaborer des propositions relatives à l’évolution du projet pédagogique et de la structure
-    élaborer, promouvoir et mettre en œuvre le plan d’action annuel, déclinaison du Contrat de Territoire Global
-    organiser les commissions d’attribution de places
-    croiser des données relatives aux pré-inscriptions avec le RAM
-    formaliser les indicateurs de suivi et d’outils de synthèse
-    suivre les dossiers de financement avec la CAF en lien avec le DGS
-    assurer une veille juridique, sanitaire et sociale
-    développer et animer des partenariats
-    réaliser le bilan d’activité du multi accueil et participer à l’élaboration de celui du RAM
 
• Contribuer au bien- être et à l’éveil des enfants
-    analyser les besoins des familles, des enfants et les évolutions de l’environnement social
-    soutenir et instaurer une relation de confiance avec les familles
-    favoriser et respecter le développement psychomoteur des enfants
-    gérer les urgences médicales
-    organiser l’accueil et l’intégration d’un enfant porteur de handicap
 
• Gérer administrativement et financièrement la structure multi-accueil
-    constituer les dossiers administratifs lors de l’admission de l’enfant
-    préparer et gérer le budget de la structure (investissement et fonctionnement)
-    définir les besoins en matériel et équipements, gérer les stocks (fournitures, pharmacie, alimentation, produits d’hygiène...) et établir les bons de commande correspondant aux devis effectués
-    effectuer des demandes de travaux et en assurer le suivi

 

 

 

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