PUBLICITE
Exclusion : Novembre 2007
La liste des collectivités territoriales autorisées à participer aux expérimentations concernant la mise en œuvre du revenu de solidarité active (RSA) et/ou la simplification de l'accès aux contrats de travail aidés a été fixée par décret. Les départements de la Côte-d'Or, du Loir-et-Cher et de l'Oise ont été désignés pour l'expérimentation du RSA. Ceux de Loire-Atlantique, de l'Eure, du Val-d'Oise, de la Vienne et de la Charente mèneront également cette expérimentation, ainsi que celle concernant les contrats de travail aidés.
Un deuxième décret détaille les conditions de mise en œuvre du RSA pour les bénéficiaires de l'allocation de parent isolé (API) et du revenu minimum d'insertion (RMI). Un contrat doit être établi entre le représentant de l'Etat dans le département et le bénéficiaire du RSA. Il énumère les engagements réciproques des deux parties au regard de l'emploi et doit mentionner des éléments de nature à favoriser le maintien dans l'emploi et l'insertion professionnelle durable du bénéficiaire de la prestation.
Le montant du revenu garanti est égal à celui de l'API augmenté de 70 % des revenus tirés de l'exercice d'une activité professionnelle ou du suivi d'une action de formation. Lorsque le bénéficiaire débute une activité professionnelle ou une action de formation rémunérée, ou s'il reprend une activité ou une formation après une interruption de plus de six mois, ce pourcentage est porté à 100 % pendant les trois premiers mois.
En cas d'incapacité physique médicalement constatée de continuer ou de reprendre le travail, d'accident du travail ou de maladie professionnelle, de congé légal de maternité, de paternité ou d'adoption, le bénéficiaire qui exerçait une activité ou suivait une formation perçoit l'allocation de RSA pendant encore trois mois à compter de son arrêt de travail. Les indemnités journalières de Sécurité sociale sont assimilées pour le calcul de l'allocation à des salaires.
Décret n° 2007-1392 du 28 septembre 2007 publié au JO du 29 septembre 2007.
Décret n° 2007-1433 du 5 octobre 2007 publié au JO du 6 octobre 2007.
H. D.
Exclusion : 30/07/2010
Enfance Famille : 24/06/2010
Hôpitaux : 18/05/2010
PUBLICITE


CENTRE COMMUNAL d’ACTION SOCIALE de la Ville de CHARTRES
Directeur(trice) d’un établissement petite enfance à temps plein
EHPAD HAIZPEAN
VILLE DE SAINT DENIS EN VAL
mars 2010 - COMPLEMENT ACTUALITE
Le rapport annuel du médiateur
mars 2010 - COMPLEMENT JURIDIQUE
10 questions sur l'accueil de jour des enfants de moins de 3 ans