La Gazette Santé Social - Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Site d’information destiné aux acteurs sanitaires et médico sociaux

Partenaires

L’une des vocations de la Gazette Santé-Social est d’être en contact permanent avec la réalité des secteurs de la santé et du social.

Les partenariats noués par notre mensuel et les entités phares du secteur nous permettent de recueillir, d’échanger, de partager un savoir-faire, des idées ou des projets.

Si vous souhaitez devenir notre partenaire, contactez-nous.

 

UNCCAS, Union nationale des centres communaux et intercommunaux

L’Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale regroupe, fédère et anime plus de 3500 CCAS et CIAS adhérents, soit (5 000 communes) 40 millions de Français représentés.

 

ADF, Assemblée des Départements de France

L’Assemblée des Départements de France rassemble les présidents des Conseils Généraux et représente l’ensemble des départements auprès des pouvoirs publics nationaux et européens.

 

FHF, Fédération Hospitalière de France

 Créée en 1924, la Fédération hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements de santé et autant de structures médico-sociales du secteur public. La FHF élabore de nouvelles propositions dans le cadre du débat législatif et remplit une triple mission : promotion de l’hôpital public et des établissements médico-sociaux, information des professionnels, représentation des établissements.

 

La Caisse d’Epargne, partenaire de référence des acteurs de la santé

Banque des Décideurs en Région, la Caisse d’Epargne est la seule banque à répondre aux besoins de l’ensemble des établissements de santé, structures pour personnes âgées et personnes handicapées. Elle est ainsi présente auprès des établissements publics de santé, des structures privées à but non lucratif et de la majorité des groupes privés de cliniques ou d’EHPAD. La Caisse d’Epargne accompagne les évolutions structurantes du monde de la santé, en lien avec l’Agence Régionale de Santé.

 

DUNOD, Editeur de livres

Le catalogue Dunod en action sociale et médico-sociale, composé de plus de 200 titres, aborde des sujets aussi variés que les politiques et dispositifs, les formations et les métiers, et la gestion des établissements autour du handicap, de la vieillesse et de l’enfance. Accueillant les plus grands auteurs de ce domaine, Dunod est ainsi le label des grands débats et de toutes les tendances qui animent l’action sociale aujourd’hui.

Voir la liste des ouvrages

 

SITES ASSOCIES

 

L’Annuaire Sanitaire et Social

Ses 17 éditions régionales et son site www.sanitaire-social.com, recensent plus de 34 000 établissements.

 

ARESSAD

Association des responsables coordinateurs des services de soins infirmiers à domicile Ardennais, l’ARESSAD est une association type loi 1901 qui a été créée en 2001 dans le but de promouvoir les SSIAD dans les Ardennes.

 

FEHAP

Créée en 1936, la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs) est la Fédération référente des champs sanitaire, social et médico-social du secteur Privé Non Lucratif. Elle réunit 1 500 associations, fondations, congrégations et mutuelles reparties en 3 151 établissements.

 

MNH

Avec plus de 650 000 adhérents, la MNH (Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social)est la première mutuelle du monde de la santé. Elle propose à tous les professionnels de la santé et du social, issus de l’hôpital public, de l’établissement privé et du secteur libéral, ainsi qu’à leurs proches une protection complémentaire avantageuse et des services d’action sociale, prévoyance, assistance, épargne, promotion de la santé…

 

EHESP

L’ambition de l’EHESP (Ecole des hautes études en santé publique) est de construire en France un grand établissement de santé publique de rayonnement international.

Ses quatre missions sont :

- assurer la formation des personnes ayant à exercer des fonctions de direction, de gestion, d’inspection ou de contrôle dans les domaines sanitaires, sociaux ou médico-sociaux ;

- assurer en réseau un enseignement supérieur en matière de santé publique ;

- contribuer aux activités de recherche en santé publique ;

- développer les échanges internationaux avec les établissements d’enseignements comparables.